Les évènements qui se déroulés au siège de l'hebdomadaire Charlie Hebdo sont tristes et révoltants. Tristes car nous avons tous un attachement aux caricaturistes qui ont été lâchement assassinés, et de la peine vis a vis des autres collaborateurs et l'invité du journal satyrique. D'un autre coté, nous ne pouvons être que révoltés par les terroristes. Pas seulement par leurs actes odieux, mais aussi par le fait qu'ils sont des fruits de notre société : la France a produit ces individus. Il ne faut surtout pas leur trouver des excuses. Néanmoins, ils ont répondu à un islam qui n'est pas celui de la très grande majorité des musulmans vivant en France, et d'une interprétation qui ne peut être acceptée en France.
Les terroristes démontrent un manque de culture et de compréhension de la société ... et cette bêtise a engendré 12 morts ... On retrouve cette naïveté meurtrière chez le terroriste de Montrouge et l'hyper-cacher de Vincennes, à laquelle il a ajouté de l'antisémitisme.
En se rendant devant le siège de Charlie Hebdo, rue Nicolas Appert à Paris XI, une atmosphère lourde, chargée et émotionnelle s'y dégage. Une atmosphère de recueillement et respectueuse que l'on retrouve également dans un cimetière.
oui, à la liberté d'expression ; oui, nous sommes Charlie