L’ordre du jour du conseil municipal du 26 avril comportait 11 points dont 6 principalement affectés au relèvement des tarifs des prestations communales : restaurants scolaires, concessions funéraires, locations de salles, de bennes à déchets verts ou tout venant, ainsi que le tarif horaire d’entretien des salles en cas de déficience du locataire. Vincent Civita fait remarquer que l’augmentation est de 2%, alors que l’inflation 2009 est de 1,3%. Il lui semble regrettable de pénaliser les ménages Colombellois. Dans sa réponse, le Maire indique qu’il s’agit d’un choix de prudence en proposant un arrondi à 2%.
Proposition de vœu en faveur maintien de l’engagement de l'Etat en matière de logement social en Basse Normandie pour la réalisation du plan local de l’habitat de Caen la Mer.
Le maire a commenté la délibération du conseil communautaire de Caen la Mer adoptée à l’unanimité le 26 mars 2010, demandant à l’Etat de :
- Garantir la capacité pour Caen la mer de mettre en œuvre son programme local de l’habitat destiné à répondre aux besoins de la population de l’agglomération caennaise.
- De maintenir son engagement en faveur du logement social, aussi bien dans ses objectifs quantitatifs de production, que dans le montant des aides accordées pour les logements destinés aux personnes les plus défavorisées.
Le groupe Colombelles Energie Nouvelle, sur le fond, approuve ce vœu. Cependant, il déplore que parmi les communes de Caen la mer qui l’ont adopté, certaines n’accueillent pas de logements sociaux. Il insiste sur la nécessité que toutes les communes participent à cet effort de solidarité.
Après délibération, la proposition a été adoptée à l’unanimité.