jeudi 26 janvier 2017

Un Colombelles plus Attractif

La majorité souhaite nous imposer la vision de la ville parfaite. Elle est peu exigeante, mais bien évidemment les Colombellois ne sont pas naïfs. Notre regard n’est pas celui de l’autosatisfaction naïve martelée par la municipalité. La majorité prétend souhaiter la mixité sociale, mais l’effet inverse se produit. Le taux de logements sociaux n’a jamais été aussi fort, les parcelles « privées » ne trouvent pas leurs acheteurs (Colombelles n’est donc pas si attractive), notre collège n’a jamais été autant menacé, le centre-ville manque de dynamisme économique, nos articles « faits divers » des journaux font l’actualité. Le maire a pris la décision d’armer la police municipale sous prétexte de menace terroriste, alors que son prédécesseur avait décidé de la désarmer en 2002 et de détruire leurs armes (il faut désormais en racheter !). Cela donnera des moyens de dissuasion et de défense à notre police, bien qu’il n’y ait pas de véritables menaces sur Colombelles. Néanmoins, le maire souhaite établir la vidéo-surveillance en centre-ville afin de protéger les commerces et devant les écoles. La vidéo-surveillance est un système très couteux avec un périmètre limité d’action, inadapté à notre ville et ne répondant pas à un véritable besoin de la population.
Le développement économique est réel mais il est réalisé par Caen-la-Mer qui a cette compétence en portant ces nouveaux projets d’activités économiques.
Suite aux démissions de J.C. LEMARCHAND et de M. MATA, les nouveaux conseillers municipaux de notre groupe qui leur succèdent, sont Mélanie JULIEN et Marc BINET. Ils sont à votre écoute pour améliorer votre quotidien dans notre ville.